Top 5 des plus belles plages Guadeloupéennes

 

Plage de Malendure - Guadeloupe

 Plage de Malendure

Cette plage est très belle avec son sable fin noir. Ses fonds marins sont sublimes c’est là qu’on y trouve la réserve Cousteau. La plage est en 2 parties : l’une d’elle, la plus grande, est un peu plus touristique et ressemble à une plage assez ordinaire mais sur l’autre il y a des arbres qui font un peu d’ombre pour se rafraichir ou pour y mettre un hamac.

 Plage de Sainte-Anne

Plage de Sainte-Anne - Guadeloupe

C’est l’une des plages la plus connue de la Guadeloupe, c’est un passage obligé. Son eau y est d’un bleu magnifique. Pourtant ce n’est pas la plus belle ; il y a tellement de monde que ça en devient moins beau. Elle manque un peu de naturel mais reste tout de même l’une des plus belles plages de la région.

Plage du Souffleur

Elle se situe au Nord-Ouest de Grande Terre ; elle est très grande et à une vue impressionnante sur l’Ouest de Basse-Terre. Cette plage à des fonds marins à couper le souffle (pourtant son nom c’est le Souffleur…). Elle est très agréable comme plage avec des arbres pour s’abriter si une averse débarque ou juste se protéger du soleil.

Plage de la Caravelle

Plage de la Caravelle - Guadeloupe

La plage de la Caravelle est sublime ; bordée de nombreux cocotiers, elle est digne d’un paysage paradisiaque. On s’y sent bien et encore plus lorsqu’on est dans l’eau. Les fonds marins ne sont pas intéressants ici, il n’y a pas grand-chose à observer. Il faut juste admirer les paysages qui nous entourent.

Plage de bois Jolan

Enfin pour finir, celle qui remporte ce classement (non officiel et tout à fait personnel) c’est la plage de bois-Jolan. C’est vraiment la plage la plus extraordinaire de la Guadeloupe ! Le bleu de la mer est incroyablement beau. C’est une plage très longue avec un bois qui la borde, ce qui rend cette plage unique ; on a l’impression d’être seul tant il y a d’arbres. C’est sans conteste la plus belle plage de la Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *