Surfer dans les îles de Guadeloupe

Les îles de Guadeloupe regorgent de spots de surfs avec des niveaux de difficultés différents selon vos envies et votre niveau. On dénombre pas moins de 35 lieux répertoriés, mais n’hésitez pas à demander aux locaux qui pourrons vous conseiller d’autres spots plus secrets…

Notons qu’il n’y a pas de loueurs de planche partout sur l’île, si vous en avez la possibilité, vous pouvez donc  la louer en avance. Les tarifs sont d’environ 20euros la journée ou 100 euros la semaine.

Spot du Bananier

Un des spots les plus accessibles est celui du Bananier à Capestrerre-Belle-Eau. Vous découvrirez une plage au sable noir, caractéristique des terres volcaniques de cette partie de l’île de Basse Terre.  Ce spot est idéal pour les débutants et vous aurez la possibilité de louer des planches directement sur plage avec le Poyo Surf Club.

Sur la plage de Deshaies se trouve également un spot particulièrement recommandé pour les kit surfeurs. Débutants ou confirmés.

Port Louis

Passons à l’un des plus beaux spots de l’île : Port Louis, parfait lorsque la houle vient du nord.
Seul petit inconvénient, les fonds sont peu profonds et les oursins sont légion, attention donc aux blessures.

La Caravelle

 

La caravelle, à Sainte Anne est également idéal pour les planchistes et les kites car l’endroit est assez exposé aux vents. Le spot est très beau et vous aurez la chance de croiser le chemin d’iguanes sur la plage.

Le Moule

 

Enfin, terminons avec le spot le plus connu de l’île : Le Moule. Situé en Grande-Terre, c’est le plus connu des îles de Guadeloupe et c’est ici que se déroulent de nombreuses compétitions internationales.
Les vagues y sont assez puissantes et de nombreux locaux viennent en profiter, réservé aux surfeurs aguerris donc.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *