Excursions en Basse-Terre

Un avertissement : vérifiez toujours avant de sauter la profondeur du bassin et consultez la météo avant votre départ. Soyez prudents. Certains sentiers peuvent être glissants.

 

Les bassins bleus situés au-dessus de Gourbeyre dans une forêt dense et humide. Il faut compter 30 minutes pour s’y rendre. Le bassin mesure environ 3 m de large sur 5 m de long. Si vous marchez 1h de plus et que vous êtes agile (le plus souvent, vous marcherez dans l’eau de la rivière), vous arriverez à la cascade « La Parabole » située à 12m de hauteur.


Photos©Jad Davenport/Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe – 2015

Bassin Paradise : l’accès du sentier est situé sur la route qui mène aux Chutes du Carbet. rivière Grosse Corde à Capesterre-Belle-Eau. Accès facile. 2 bassins dont l’un de source à 32° degrés et l’autre d’eau chaude à 39°C.

Cascade Kalinago : une cascade assez méconnue mais qui mérite d’être vue en amont des roches gravées du Plessis.

Cascade de la Valombreuse : à Cabout, comptez environ 30 minutes pour y accéder en passant par le parc de la Valombreuse. Bonnes chaussures conseillées et suivez les traces. Attention aux cailloux glissants. Taux d’humidité de la forêt : 90%. Eau fraîche.

La Chute du Galion : sur la Commune de St-Claude à environ 900m d’altitude sous la Savane  mulet. La cascade fait plus de 40m de hauteur et est vraiment très belle mais il faut compter environ 1h pour s’y rendre (niveau moyen) à travers la forêt des Bains Jaunes. La profondeur du bassin n’est pas suffisante pour s’y baigner.

Le Saut d’eau du Matouba : un joli sentier traverse des bananeraies avant de descendre par un sentier escarpé en direction de la rivière St-Louis. Baignade déconseillée à cause des tourbillons.  Attention le sentier est escarpé avec des éboulements.


Saut de la Lézarde :
c’est une chute d’eau sur la rivière Lézarde sur la commune de Petit-Bourg à Basse Terre. Hauteur environ 10 mètres. Accès par un sentier (niveau moyen). Attention aux crues soudaines qui peuvent survenir après des orages. C’est glissant donc toujours être prudent.

   
Photos©Jad Davenport/Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe – 2015

 Pour plus d’informations, merci de contacter notre concierge.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *