Situation

Itinéraire en voiture de l'Aéroport vers Bwa Chik Hôtel & Golf
Temps de parcours : 36 minutes
Route : N 4
Distance : 39,5 km
  •  Aéroport de Guadeloupe - Pôle Caraïbes (PTP) N 5, Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
  • 1. Prendre la direction sud-est vers Rue Ernest Pallas (270 m)
  •  2. Tourner à gauche sur Rue Ernest Pallas (62 m)
  •  3. Tourner à droite à Rue Pompilius Keller (250 m)
  • 4. Continuer tout droit sur Bvd de la Rénovation/D125 (900 m)
  •  5. Prendre vers N 1 légèrement à droite (150 m)
  •  6. Tourner à droite sur N 1 (2,2 km)
  • 7. Continuer sur N 4 (33,5 km)
  •  8. Tourner à droite sur D 118 (900 m)
  •  9. Tourner à droite (220 m)
  •  Bwa Chik Hôtel & Golf Avenue De L'Europe, St Francois 97118, Guadeloupe 97118
Hébergement

Chambre Classique Vue Golf ou Piscine

Les chambres sont équipées de : climatisation individuelle, salle de bain avec baignoire et WC, téléphone, 2 lits jumeaux ou un grand lit (possibilité de rajouter un lit bébé) télévision,...

Voir Plus

Chambre Duplex Vue Golf ou Piscine

Les duplex sont équipés : d'une chambre à l'étage en mezzanine et d'un canapé lit pour 2 personnes en bas donnant sur la terrasse, climatisation individuelle, salle de bain avec baignoire et WC, téléph...

Voir Plus
Restaurants & Bars

Restauration

Près de la piscine, dans un décor de plantes exotiques, service du petit déjeuner Américain de 7h30 à 10h.   Il n'y a pas de restauration à l'hôtel aussi pour vos déjeuners et dîners, profitez à pied des nombreux restaurants de proximité où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle créole.   Le bar de l'hôtel le "Birdy" est ouvert tous les jours de 12 h00 à 23 h30. Tous les jeudi soir entre 18h30 et 20h00 venez déguster un cocktail dans une ambiance Jazz.

Golf

Présentation du Golf

Crée en 1978 et entièrement rénové fin 2010, le Golf de Saint-François est un parcours astucieux, accrocheur sur les 6 premiers trous mais très jouable sur les 12 suivants. Les agréments de jeu que sont les bunkers, les lacs artificiels, les arbres et les pentes, judicieusement disposés en font un parcours complet et attrayant.
 
Un parcours original et d'une grande diversité
Le golf de Saint François est un parcours 18 trous, par 71 dessiné par Robert TRENT JONES Sénior. C’est un parcours tout en fluidité et aisance, peu arboré, il laisse place à l’imagination sur la fin des neufs premiers trous. C’est un tracé relativement plat dont les alizés capricieuses peuvent modifier considérablement la façon de jouer. Les neufs derniers trous révèlent quelques défis techniques intéressants justifiant le nouveau slope (difficulté) des boules jaunes : 133 (au lieu de 127 auparavant) ; en grande partie grâce à quelques points d’eau savamment agencés et des départs légèrement modifiés.
 
Qualifié d’homogène par les connaisseurs, il s’offre harmonieusement à toute la palette des coups de golf. Sa « jouabilité » peut varier radicalement selon la nature et la direction des alizés, véritable arbitre et métronome du charme des golfs caribéens. Son ergonomie convient aussi bien au golf touristique qu’à la compétition. Les créneaux les plus agréables au jeu restent la matinée et la fin d’après midi. 
 
Ouvert toute l’année, ce parcours offre la palette complète des prestations golfiques, des formules d’apprentissage aux carnets de parcours aménagés en passant par la restauration et les locations d’usage. Ici le golf s’adapte au client et comme toujours au golf. A la fin, la seule envie qui reste c’est recommencer. 
 
Un environnement incomparable
Situé au cœur d’une zone touristique, le golf constitue une des vitrines de la station balnéaire de Saint François. Les nombreux Hôtels, la marina, le Casino, les restaurants et les boutiques s’organisent comme un village dans le village, permettant de passer aisément de la voile aux greens ou au restaurant à pied.
L’aérodrome départemental jouxtant le golf ouvre les portes de ses îles voisines et leurs golfs amis à moins de 45 minutes (St Kitts, Martinique, Sainte Lucie..)
 
Le golf se trouve à 30 minutes de la région Pointe à Pitre / Abymes / Baie Mahault, regroupant le tiers de la population. La distance pour les joueurs habitant hors Saint François n’est donc pas rédhibitoire.
 
Club House
Le golf de Saint François vient de se doter d'un tout nouveau Club House. L'établissement ouvert même au non golfeur, propose une formule  brasserie de luxe au déjeuner, et une carte gastronomique pour le diner.
En plus des services traditionnels que sont le Caddy Store et le Pro Shop, le Club House est équipé d'un espace "Bien Etre" d'un espace "Club" et d'une salle de conférence multifonctionnelle.
 
Organisation et fonctionnement
Le golf est ouvert tous les jours de l’année de 7h00 à 18h30 ( a l'exception du 1er janvier et du 1er Mai).
L’accès au parcours est autorisé aux licenciés, la possession de la carte est recommandée.
 
Deux professionnels du golf sont disponibles tous les jours de la semaine pour vous donner des cours individuels, en groupe ou sous forme de stage.